­
606C - New 600C Series Corn Heads - TriGreen Equipment

New 606C

600C Series Corn Heads
606C
REQUEST A QUOTE
Key Features
  • Gathering chains designed for increased life
  • Knife stalk rolls result in better stalk control
  • AutoTrac™ RowSense™
  • Single-point latching system is fast and easy
REQUEST A QUOTE

More Info

Features

Rouleaux preneurs engrenants en option pour un traitement des tiges de première qualité
Élément à rangs de cueilleur 600C Élément à rangs de cueilleur 600C
#

 

Les rouleaux preneurs engrenants à couteaux opposés sont utilisés sur les cueilleurs dotés de l’élément de hachage des tiges StalkMaster™ en option pour récolter le maïs humide.

 

Avantage pour le client :

  • La majeure partie des tiges sera dimensionnée à 15,2 cm (6 po) ou plus pour apporter une protection au sol contre le vent et l’eau.
  • Conçu pour récolter avec une faible consommation d’énergie pour une haute performance et une faible consommation de carburant.

Fabriqué à partir de matériaux durables pour une longue durée d’usure.

Principe de fonctionnement :
Rouleaux preneurs engrenants Rouleaux preneurs engrenants
#

 

Les rouleaux preneurs à couteaux engrenants comprennent six lames de pleine longueur qui entrent en contact avec la récolte. Les lames coupent, aplatissent et cassent les tiges alors qu’elles sont tirées vers le bas à travers les rouleaux. Ces lames pleine longueur ont un contact complet avec la récolte pour ainsi optimiser l’efficacité lors du hachage et de la coupe de l’avant vers l’arrière. Les rouleaux preneurs à couteaux engrenants sont également disponibles sur les cueilleurs à maïs StalkMaster™. La partie avant des rouleaux est fabriquée en fonte ductile de trempe étagée bainitique à double revêtement sur 7,6 cm (3 po), au niveau de la zone la plus exposée à l’usure, pour plus de résistance.

 

Les rouleaux preneurs tournent à 735 tr/min lorsque le régime de l’arbre arrière est de 490 tr/min. La vitesse de la pointe par rapport à celle de la chaîne ramasseuse est optimisée afin de réduire l’admission de matière autre que le grain et d’augmenter la capacité globale tout en minimisant les pertes.

 

Le rouleau à couteau coulé monobloc permet un excellent entretien lorsqu’un remplacement est nécessaire.

Plaques preneuses réglables hydrauliquement
Plaques preneuses hydrauliques Plaques preneuses hydrauliques
#

 

Vous pouvez régler l’écartement des plaques preneuses réglables hydrauliquement en marche en fonction des différentes tailles d’épis et de tige et des caractéristiques de la récolte.

 

Avantage pour le client :

  • Réduction de l’admission de matière autre que le grain offrant une amélioration des performances du séparateur.
  • Réduit la perte d’épis pour maximiser le rendement potentiel.
  • Réduit l’égrenage prématuré et le dommage des grains en offrant une qualité d’échantillons.

Principe de fonctionnement :

 

La fonction des plaques preneuses hydrauliques est contrôlée par l’opérateur à l’aide du levier de commande multifonction en marche, depuis la cabine.

Espacement de la plaque du carter Espacement de la plaque du carter
#

 

L’indicateur d’espacement de la plaque du carter est affiché sur l’écran sur le montant et l’unité d’affichage CommandTouch™ sur l’accoudoir.

 

Le retour en position de la plaque preneuse est également disponible avec les plaques preneuses réglables hydrauliquement. Trois positions de déflecteur peuvent être programmées en fonction des conditions de récolte, à l’aide de la fonction de retour en position.

Rouleaux preneurs opposés en option pour un traitement des tiges de première qualité
Élément à rangs 600C Élément à rangs 600C
#

 

Les rouleaux preneurs à couteaux opposés sont utilisés sur les cueilleurs dotés de l'élément de hachage des tiges StalkMaster™ en option pour récolter le maïs sec.

 

Avantage pour le client :

  • La majeure partie des tiges sera dimensionnée à 30,4 cm (12 po) ou plus pour apporter une protection au sol contre le vent et l’eau.
  • Conçu pour récolter avec une faible consommation d’énergie pour une haute performance et une faible consommation de carburant.

Fabriqué à partir de matériaux durables pour une longue durée d’usure.

Principe de fonctionnement :
Rouleaux preneurs à couteaux opposés Rouleaux preneurs à couteaux opposés
#

 

Les rouleaux sont conçus avec huit lames opposées pleine longueur qui améliorent la maîtrise et le traitement des tiges en plus de réduire l’admission de matériaux autres que le grain. Le modèle à huit lames améliore la fonction et réduit l’usure localisée de la lame à l’avant des rouleaux. La partie avant des rouleaux est fabriquée en fonte ductile de trempe étagée bainitique à double revêtement sur 7,6 cm (3 po), au niveau de la zone la plus exposée à l’usure, pour plus de résistance.

 

Les rouleaux preneurs tournent à 1050 tr/min lorsque le régime de l’arbre arrière est de 700 tr/min. La vitesse de la pointe par rapport à celle de la chaîne ramasseuse est optimisée afin de réduire l’admission de matière autre que le grain et d’augmenter la capacité globale tout en minimisant les pertes.

 

Le rouleau à couteau coulé monobloc permet un excellent entretien lorsqu’un remplacement est nécessaire.

Éléments de rangs StalkMaster™ permettant le hachage des tiges
Élément à rangs StalkMaster Élément à rangs StalkMaster
#

 

Le système de hachage des cueilleurs à maïs StalkMaster permet à l’opérateur de tailler et de hacher les tiges de maïs pendant la récolte, ce qui élimine les opérations à faire lors d’un deuxième passage et économie ainsi du temps. StalkMaster est disponible sur les cueilleurs à maïs 606C, 608C, 612C, 612FC, 616C et 618C.

 

Avantage pour le client :

  • Uniformisation de la taille des tiges de maïs pour accélérer la décomposition et ainsi offrir une meilleure protection au sol contre le vent et l’eau.
  • Plus besoin d’effectuer un deuxième passage pour tailler les résidus de tige, ce qui fait gagner du temps et de l’argent.
  • Peut être équipé de rouleaux preneurs à couteaux opposés ou engrenants pour répondre aux besoins agronomiques selon les exploitants.
  • Comprend un raccord de déconnexion rapide, sans outils offrant aux exploitants la possibilité de hacher ou non, lorsqu’ils le veulent.
Principe de fonctionnement :
Lames de hachage StalkMaster Lames de hachage StalkMaster
#

 

Chaque boîtier d’engrenages de l’élément à rangs StalkMaster est équipé de deux lames rotatives traitées thermiquement et enduites contre l’usure positionnées sous les rouleaux preneurs. À mesure que les tiges sont tirées à travers les rouleaux, elles sont coupées à la taille et distribuées régulièrement sur toute la rangée. Si les lames rencontrent une obstruction, elles basculent vers l’arrière, évitant ainsi les dommages ainsi que d’interrompre la récolte. Les lames peuvent être inversées pour prolonger leur durée d’usure utilisable.

Fonction de déconnexion de hachage StalkMaster Fonction de déconnexion de hachage StalkMaster

 

Le boîtier d’engrenages des éléments à rangs StalkMaster contient un raccord de déconnexion ne nécessitant pas d’outils. Chaque rang dispose d’un levier de changement de vitesse pratique sur le côté droit du boîtier d’engrenages pour activer ou désactiver la fonction en quelques minutes.

Boîtier d’engrenages StalkMaster Boîtier d’engrenages StalkMaster
#

 

Un limiteur d’effort robuste protège le boîtier mécanique de l’unité de rang et le boîtier mécanique de l’unité de hachage inférieure du broyeur StalkMaster. Si l’embrayage glisse, l’opérateur le sait immédiatement.

Modèle 612C, côté droit, et arbre d’entraînement Modèle 612C, côté droit, et arbre d’entraînement
#

 

Les carters de chaîne sous carter entraînent les chaînes ramasseuses et les rouleaux preneurs de chaque rangée pour offrir une grande durabilité et une récolte ininterrompue. Les roulements robustes coulés et usinés, ainsi que des joints toriques, augmentent la durée d’utilisation et facilitent l’entretien du cueilleur.

Chaîne et pignons plus grands Chaîne et pignons plus grands
#

 

La chaîne en boucle continue, conforme à la norme ANSI (American National Standards Institute) 100, résiste à des charges plus importantes et offre une plus longue durée d’utilisation, en raison de l’absence de maillons de raccordement et de demi-maillons. Les pignons de grand diamètre ainsi que le large arbre arrière hexagonal transversal de 38 mm (1,5 po) et les arbres de l’élément à rangs permettent d’améliorer la durée de vie des pignons et de la chaîne.

Rideaux en caoutchouc Rideaux en caoutchouc
Garant de protection en acier Garant de protection en acier

 

Les cueilleurs à maïs avec système de couteaux StalkMaster sont dotés de rideaux protecteurs en caoutchouc latéraux et arrière optimisant la répartition des résidus de récolte hachés. En outre, le côté droit du cueilleur comporte un déflecteur supplémentaire offrant une protection contre les lames saillantes.

Arbre d’entraînement télescopique Arbre d’entraînement télescopique
#

 

Les arbres d’entraînement télescopiques se raccordent aux arbres arrière à cannelures du convoyeur sur toutes les moissonneuses-batteuses des séries 50, 60, 70, W, T, C et S.

 

Le coupleur comprend un repère de 8 degrés permettant de faire correspondre les cannelures des arbres d’entraînement sans avoir à faire tourner le convoyeur.

 

Arbres d’entraînement télescopiques :

  • Comportent un coupleur rapide qui ne requiert aucun outil
  • S’adaptent aux cueilleurs à maïs des anciennes séries 90 et 40
La solution AutoTrac™ RowSense™ permet de récolter le maïs en gardant les mains libres
Les tâteurs signalent à la moissonneuse-batteuse comment suivre le rang. Les tâteurs signalent à la moissonneuse-batteuse comment suivre le rang.
#

Le système AutoTrac RowSense est une solution qui permet d’accroître la productivité des machines et de réduire la fatigue des cultivateurs de maïs. Il offre une grande facilité d’utilisation et un rendement élevé, semblables à ceux que permettent d’autres types de cultures ou encore des tracteurs équipés d’AutoTrac et des pulvérisateurs automoteurs munis d’AutoTrac RowSense.

 

Avantage pour le client :

  • Maintient l'efficacité de récolte en pente et dans des conditions de visibilité réduites (poussière).
  • Augmente le rendement potentiel en hectare par heure et réduit la perte de grain.
  • Améliore le confort de l'utilisateur et réduit son stress.
Principe de fonctionnement :
Le récepteur de position StarFire détecte le signal Le récepteur de position StarFire détecte le signal